Le Saviez-vous ? - SOEKS France

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le Saviez-vous ?

Radioactivité
 
Si vous avez entendu parler en 1986 de l'accident qui a eu lieu à Tchernobyl , vous vous souviendrez peut-être que, selon les medias Français, le nuage de radiation descendit en traversant le nord de l'Europe mais s'arrêta comme par magie à la frontière française grâce à un anticyclone.

Finalement, la vérité a éclaté au grand jour et plusieurs documentaires Français ont approfondi leur recherche dans ce qui s'est réellement passé sur l'intégralité du continent Européen les jours suivant l'explosion.


La vérité n'a pas été révélée à l'opinion publique, malgré que des milliers de personnes meurent de différentes formes de cancer.

La chaine d'information BFM TV a confirmé au 26 avril 2016, exactement 30 ans après la catastrophe de Tchernobyl, qu'une assez grande partie de la France de l'Est est toujours contaminée par le césium 137. Ce même jour, RMC Découverte présenta un documentaire intitulé "Tchernobyl - Un Mensonge Français" (Chernobyl - A French Lie).



Depuis la catastrophe de Fukushima, les médias sont également restés très silencieux. Même au Japon, une dissimulation massive a été ordonnée et le gouvernement a toujours affirmé que tout était en ordre, et qu'il n'y avait pas de danger. Une loi a même été établie, rendant illégal pour tout journaliste d'écrire sur ce qui s'est passé dans la centrale sévèrement endommagée et coulante de Fukushima D’Aichi. Il en va d'une peine allant jusqu'à 10 ans de prison pour celui qui est pris à donner des informations à ce sujet ! Et malheureusement, la planète continue à subir le déversement quotidien de 3000 tonnes de substances radioactives dans l'océan Pacifique. Cette information est facile à retrouver en dehors de votre télévision ou journal quotidien.

Notez que Fukushima et ses provinces voisines n'ont pas arrêté la production de fruits et de légumes. Certes, il est difficile pour un homme de changer son travail du jour au lendemain. De plus, le gouvernement a autorisé la vente de leurs produits ainsi que leurs fruits de mer dans le marché libre. Les Japonais savent que ces produits ont été contaminés et par conséquent, ils ne les achèteront pas.

Alors, QUI les achete, et POURQUOI ?

Nous ne pouvons répondre à cette question, mais on peut penser que n'importe quel marchand qui achète des produits alimentaires effectivement contaminés ne peut le faire que pour une seule raison : LE PROFIT!

Comme la source est reconnue inappropriée pour la consommation humaine, le marchand pourra acheter ces produits à des prix ridiculement bas. Et s'il peut les commercialiser dans un marché hors du Japon où sa source pourrait ne jamais être découverte, la marge de bénéfice potentiel serait évidemment plutôt attirante.

Comment un consommateur non méfiant et non informé pourrait savoir que l'emballage aux couleurs attrayantes qu'il met dans son caddy cache en réalité une charge de radioactivité qui peut être mortelle ? Les effets de l'intoxication par la radioactivité à faibles doses prennent en moyenne 10 à 40 années pour se manifester. Qui pourrait faire la liaison entre l'aliment qui a été consommé il y a plusieurs années avec une maladie récemment découverte ?



Ces produits 'inappropriés à la consommation humaine' pourraient-ils arriver dans nos supermarchés ? Nous aimerions tous croire que c'est impossible. Or, même si les chaînes d'approvisionnement du supermarché sont à 100% honnêtes, comment peut-on s'assurer que des circonstances similaires à celles du scandale "Horsegate" en 2013 (l'affaire Spanghero avec la viande du cheval Romain étiquetée comme étant de la viande de boeuf dans une marque connue de produits congelés) ne se répéteraient pas ? Au Royaume-Uni, la presse a déjà averti le public au sujet des aliments radioactifs qui entrent dans les supermarchés avec des étiquettes falsifiant la source originale.

Les produits achetés par votre magasin local sont-ils tous testés pour la radioactivité avant d’être rangés dans les rayons ? Pourquoi le seraient-ils ? Selon les médias, nous n'avons rien à craindre. C'est la raison pour laquelle ils ont arrêté de faire des reportages sur le sujet. Et même si ces produits sont testés, la contrainte de temps empêchera que chaque article reçu soit testé individuellement.

Nous nous rappelons d'une ancienne blague dans laquelle quelques écoliers se rendaient dans le champ d'un fermier chaque nuit et volaient 2 melons. Chaque jour, le fermier constatait que sa récolte diminuait, c'est alors qu'il avait décidé de réagir. Lorsque que les enfants sont arrivés pour voler les melons la fois suivante, ils ont aperçu un grand panneau contenant l'avertissement "L'un de ces melons a été empoisonné." Devinez combien de melons ils ont volé cette nuit là!

Le danger de la radioactivité réside dans le fait qu'elle est comme un virus mortel: INVISIBLE! Les êtres humains ont tendance à croire qu'ils sont à l'abri du danger lorsqu'ils ne voient pas d'alertes physiques de ce danger. Par exemple, des centaines de personnes sont décédées à cause du virus Ebola. Prendriez-vous le bus si vous étiez certain que l'un des passagers était porteur du virus Ebola ? Probablement pas ! Mais est-ce que vous le prendriez si vous ne le saviez pas ?

Les dosimètres/compteurs SOEKS ne pourront rien pour vous si vous êtes contaminé, mais pourront rendre 'VISIBLE n'importe quel niveau de radioactivité de manière à ce que vous puissiez prendre une décision d'achat éclairée. Il vous suffira de placer l'appareil sur l'emballage du produit alimentaire et de lancer un test. Nous souhaitons que l'appareil vous révèlera toujours que les composants sont sans danger, mais s'il révèle le contraire, remettez le produit dans le rayon et poursuivez votre chemin ou signalez-le au magasin.


Un faux sentiment de sécurité
À moins que ne viviez à proximité d'une centrale nucléaire, il est très probable que vos tests révéleront l'absence de danger. C'est une bonne nouvelle ! Ainsi, vous pourriez avoir le sentiment que vous serez toujours à l'abri du danger et par la suite, abandonner le test. Toutefois laisser votre appareil de protection éteint peut vous causer des problèmes et nous vous suggérons de ne pas vous laisser prendre à ce piège.

Oh, si sécurisés en France !
Lorsque la centrale nucléaire de Fukushima D’Aichi a explosé en Mars 2011, les ventes de compteurs Geiger en France ont augmenté de plus de 3 700% le lendemain. La population Française a littéralement fait preuve de panique pour un événement qui a eu lieu à l'autre bout du monde!

Cela est assez impressionnant si l'on considère que la France a la plus grande concentration de réacteurs nucléaires dans le monde. En cas d'accident de l'un de ces réacteurs, les personnes se trouvant dans un rayon de 50 km à la ronde seraient en danger. En examinant la concentration des réacteurs nucléaires sur la carte de France, on constate ainsi que plus de 60% des français sont sur la 'ligne de mire', au moindre incident...
Des investissements énormes ont été consacrés pour créer ces réacteurs nucléaires, il est donc normal que ce secteur fasse l'impossible pour se protéger. Les médias n'abordent les accidents que très rarement, ce qui donne aux publics français et allemand l'impression que tout est dans l'ordre et qu'il n'y a pas de danger à craindre.

Toutefois, les expériences négatives de Tchernobyl et de Fukushima ont alerté beaucoup de gens au point de demander des sources d'énergie alternatives et durables, et former des associations telles que Sortir du NucléaireCe site n'est qu'un exemple de sites qui rapportent régulièrement les accidents dans les réacteurs du pays.

Les Nitrates
 
Il y a quelques années, certains membres du publique ont commencé à se poser des questions sur l'impact de leur consommation sur leur santé, suite à l'utilisation de plus en plus intense de pesticides et de fertilisants dans le domaine de l'agriculture. Après tout, vous n'avez pas besoin d'un diplôme pour savoir que les éléments chimiques toxiques et les nitrates sont incompatibles avec les organismes de l'être humain et de l'animal. Ainsi furent créées les alternatives biologiques. Les magasins de produits bio et les magasins d'alimentation bio devinrent populaires car de plus en plus de personnes prirent conscience des effets négatifs que pourrait avoir la consommation d'aliments des étagères de supermarchés sur leur santé.

Les chaines de supermarchés ont rapidement réagit à cette demande grandissante et ont commencé à proposer des alternatives biologiques. Au début, seulement 5 à 10% de leurs étagères étaient consacrées aux aliments bio mais ils ont vite réalisé que le publique était prêt à dépenser plus pour des produits bio, ce qui pourrait faire croitre les profits. Au moment où nous écrivons, certains supermarchés consacrent à présent près de 30% de leur surface totale de vente aux produits bio.

Alors que certains pensent que ce n'est qu'une simple stratégie marketing afin de prélever plus d'argent aux consommateurs, on se poserait plutôt une toute autre question. Si nous pensons qu'acheter les produits d'agricultures biologiques les plus chers nous garantit une meilleure santé, pouvons-nous en déduire que les autres 70% des produits nous sont nocifs ? Vu différemment, si nous n'achetons pas de produits bio, est-ce que cela voudrait dire que nous nous empoisonnons inconsciemment?

Dire ce qu'il en est

Vous êtes peut-être au courant ou pas que le gouvernement Russe a mené la bataille contre les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) et a interdit l'importation de fruits, légumes et produits à base de céréales contenants des OGM. Néanmoins, en discutant lors d'une réunion parlementaire des approvisionnements insuffisants de l'agriculture locale et des importations conséquents d'aliments, le chef du parti Démocratique Libéral, Vladimir Zhirinovsky, indiqua que la population entière était empoissonnée par des nitrates.

Zhirinovsky a poursuivi en disant qu'après avoir utilisé un Testeur de Nitrate pour vérifier les fruits importés de Pologne, Argentine, Turquie, Belgique et des Pays-Bas, de fortes concentrations de nitrate ont été révélées, et il incita le publique Russe à obtenir un testeur de Nitrate afin de vérifier tout ce qu'ils achètent avant de les consommer car les services qui devraient contrôler la qualité des aliments ne le feraient pas. Le Premier Ministre, Dmitry Medvedev, ajouta que nous devrions faire plus attention à ce que nous mettons à notre table.


Bien que les nitrates soient présents dans la plupart des produits alimentaires, on les retrouve le plus souvent dans les fruits, les légumes et l'eau potable. Les effets toxiques des nitrates pour les êtres humains sont variés mais rarement dangereux, sauf chez les enfants. Si nous avons tendance à être moins vigilant pour ce qui pourrait affecter notre santé, il n'en est pas de même quand nos enfants sont concernés.

La limite d'absorption de nitrate quotidienne recommandée pour un adulte est de 200 à 300 mg / kg. Toutefois, seulement 10 à 50 mg / kg est considéré comme nocif pour les enfants. Par exemple, 10 mg / kg est le maximum qu'un bébé devrait ingérer alors que l'enfant jusqu'à l'âge de 14 ans ferait mieux de ne pas dépasser 50 mg / kg, sans oublier que celles-ci sont des limites quotidiennes.

C'est l'une des raisons principales pour lesquelles SOEKS a développé 2 appareils qui dévoilent le niveau de toxicité des nitrates présents dans le produit alimentaire cible: le Testeur de Nitrate et l'EcoTester.

L'analyse du contenu et de la concentration de nitrates dans le produit analysé est réalisée en perçant le produit à l'aide de la sonde située à la base de l'appareil.

Contrairement aux anciens appareils utilisant une aiguille pour détailler les produits alimentaires dans des groupes combinés, le Testeur de Nitrates SOEKS et l'EcoTester sont pré-programmés avec la Concentration Maximale Permissible* (CMP) pour chaque produit spécifique. Il suffit d'allumer l'appareil, de choisir un produit de la liste et de visualiser les résultats de manière instantanée. La quantité exacte de nitrates présente dans le produit analysé sera affichée, en plus des recommandations concernant la qualité pour la consommation :
“Concentration de Nitrates Normale” - Sûr
“Excès Insignifiant” - Raisonnablement sûr
“Excès Signifiant” - A éviter
“Concentration de Nitrates Dangereuse” - NE PAS CONSOMMER

A noter, la CMP (Concentration Maximale Permissible) est aussi connue sous le pseudonyme "DJA" (Dose Journalière Admissible).

F.A.Q.
Q. Puis-je utiliser le Testeur de Nitrates SOEKS pour mesurer la quantité de nitrates dans l’eau ?
R. Non. L'appareil est programmé pour mesurer la concentration de nitrates dans les fruits et les légumes frais seulement.

Q. Est-il possible de mesurer la concentration de nitrates dans la viande brute ou transformée?
R. Cela est seulement possible dans des conditions strictes de laboratoire. Le Testeur de Nitrates SOEKS est seulement destiné pour la détection de la concentration de nitrates dans les produits frais qui n'ont pas été traités par la chaleur ou qui n'ont pas subi de salage, de décapage, de mise en conserve ou n'importe quelle forme de préservation.

Q. Est-il possible de mesurer la concentration de nitrates dans les oranges et les agrumes?
R. La teneur élevée en acides (citrique, ascorbique, folique, etc.) dans les agrumes empêche l'accumulation des nitrates dans la chair des fruits. Une consommation élevée d'oranges dans votre régime alimentaire n'est pas dangereuse pour votre santé, sauf si vous souffrez d'allergies pour des aliments donnés, mais les nitrates ne seront pas une source de problème grâce aux acides naturels présents dans le fruit.


Rayonnement de Champ Électromagnétique
 
Les champs électromagnétiques, couramment appelés des CEMs, sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'organisme. Des recherches ont démontré que chaque cellule du corps peut avoir son propre CEM. Les CEMs naturels aident à réguler les processus biochimiques importants. Maintenir l'équilibre à l'intérieur de ces champs électromagnétiques cellulaires est très important pour votre santé.

Malheureusement, le corps humain peut aussi être influencé par le rayonnement électromagnétique artificiel, souvent appelé ‘pollution électromagnétique’. Les sources typiques de ce genre de rayonnement sont, entre autres : la WiFi, les smartphones, les téléphones DECT, les plaques à induction, les fours micro-ondes, les téléviseurs, les lampes fluorescentes, etc.

Certains scientifiques affirment que le degré de rayonnement auquel nous sommes exposés est si faible qu'il ne présente pas de danger particulier, mais un groupe de travail international de renom composé de scientifiques, chercheurs et professionnels de santé publique, appelé BioInitiative Group, a émis le signal d'alerte en 2007 lorsque son rapport BioInitiative a conclu que les normes existantes en matière de sûreté publique sont totalement inappropriées.

Leur rapport a inclus des études prouvant que les CEMs:
- Affectent l'expression de gènes et de protéines
- Ont des effets génotoxiques (dommage de RFR et d'ADN ELF)
- Ont des effets néfastes sur l'immunité
- Favorisent les désordres neuropsychologiques
- Impactent la production de mélatonine (causant la maladie d'Alzheimer)
- Favorisent le cancer de sein
- Causent la Leucémie chez l'enfant
- Favorisent la perte de la mémoire et les troubles de la fonction cérébrale

La méthode la plus simple pour éviter l'exposition excessive aux CEMs est de maintenir une certaine distance par rapport à leurs sources, et ceci est encore plus important quand les enfants sont concernés. Un très bon film de long-métrage appelé "Resonance - Beings of Frequency" (Résonance - Êtres de fréquence) a été tourné à ce sujet.

Scanner votre maison à l'aide de SOEKS Impulse vous révélera les points où les CEMs sont plus intenses et vous permettra de réduire l'exposition en restant loin de la source ou en l'éloignant de vous. Si vous comptez acheter une maison, la scanner pour les CEM vous aidera à identifier les sources de dangers potentiels tels que les câbles non-protégés, souvent cachés dans les murs.


Quelques études sur les effets causés par les rayonnements électromagnétiques (littérature en anglais)

Les chartes de couleurs de l'association "BioInitiative 2012" (plusieurs études sur les rayonnements électromagnétiques)

Le projet BabySafe (livret gratuit pour les femmes enceintes sur comment protéger votre bébé des effets nuisibles causés par les champs électromagnétiques) 


Take Back Your Power  fortement conseillé! (documentaire, soustitré en français, sur les compteurs intelligents du genre 'Linky')
 
 
Accueil
Le Saviez-vous?
Produits
Certification
Garantie
Contact
Legal
Retourner au contenu | Retourner au menu